OK
Accueil > Marchés > Cotation Poxel > Actus Poxel

POXEL : Mise à disposition du document de référence 2017


Actualité publiée le 30/04/18 17:45

Regulatory News:

POXEL SA (Euronext – POXEL – FR0012432516), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, notamment le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), annonce la publication de son Document de Référence pour l’exercice clos le 31 décembre 2017, en langue française, enregistré par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en date du 27 avril 2018 sous le numéro R.18-035.

Le document de référence inclut notamment :

  • le rapport financier annuel 2017 ;
  • le rapport de gestion ;
  • le rapport du Président du Conseil d’administration sur le gouvernement d’entreprise, les procédures de contrôle interne et de gestion des risques ; et
  • le descriptif du programme de rachat d’actions.

Ce document de référence peut être consulté sur le site internet de la Société à l’adresse www.poxelpharma.com, rubrique Investisseurs, ainsi que sur le site de l’AMF à l’adresse www.amf-france.org. Des exemplaires du Document de Référence 2017 sont également disponibles gratuitement, sur demande, au siège social de la Société situé au 261 Avenue Jean Jaurès, 69007 Lyon, France.

Prochaines présentations de la Société :

  • William Blair Phase 3 Conference, le 3 mai 2018 à New York
  • UBS Global Healthcare Conference, du 21 au 23 mai 2018 à New York
  • Gilbert Dupont Life Sciences Forum, le 29 mai 2018 à Paris
  • Jefferies Global Healthcare Conference, du 5 au 8 juin 2018 à New York
  • Congrès de l’association américaine du diabète (American Diabetes Association), du 22 au 26 juin 2018 à Orlando en Floride
  • Kepler Cheuvreux Biotech Days, le 20 juin 2018 à Paris, France
  • JMP Securities Life Sciences Conference, les 20 et 21 juin 2018 à New York

Prochain communiqué financier : chiffre d’affaires et position de trésorerie du 2ème trimestre, le 10 juillet 2018

À propos de l’Imeglimine

Premier représentant d’une nouvelle classe chimique d’agents oraux, les Glimines, définies ainsi par l’Organisation Mondiale de la Santé, l’Imeglimine agit sur les trois principaux organes cibles impliqués dans l’homéostasie du

glucose : le foie, les muscles et le pancréas. L’Imeglimine a un mécanisme d’action unique qui cible la bioénergétique mitochondriale. Il en découle un effet bénéfique potentiel sur la glycémie, ainsi que sur la prévention potentielle des dysfonctions endothéliale et diastolique, ce qui lui confère un effet protecteur contre les complications micro et macro vasculaires induites par le diabète. Les effets protecteurs potentiels de l’Iméglimine sur la survie et sur la fonction des cellules bêta, sont susceptibles de ralentir la progression de la maladie. Ce mécanisme d’action distinct de celui des traitements existants pour le diabète de type 2, fait de l’Imeglimine un candidat de choix en monothérapie et en complément d’autres traitements hypoglicémiants.

À propos du PXL770

Le PXL770 est un activeur direct, premier de sa classe, de la protéine kinase activée par l’adénosine monophosphate (AMPK). L'AMPK a un rôle de régulateur métabolique ayant une fonction clé sur le métabolisme des lipides, l'homéostasie du glucose et l'inflammation. De par ce rôle clé, cibler l'AMPK offre l'opportunité de poursuivre un large éventail d'indications pour traiter les maladies métaboliques chroniques, y compris les maladies affectant le foie, comme la stéato-hépatite non alcoolique (NASH).

À propos de Poxel SA

Poxel s’appuie sur son expertise de développement dans le métabolisme pour poursuivre l’avancement clinique de son portefeuille de candidats médicaments concentré sur le traitement des désordres du métabolisme, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH). Nous avons mené à terme avec succès aux États-Unis, dans l’UE et au Japon, la phase II de développement de l’Imeglimine, notre produit phare, premier d’une nouvelle classe de médicaments, qui cible le dysfonctionnement mitochondrial. En partenariat avec Sumitomo Dainippon Pharma, nous réalisons actuellement au Japon le programme de phase III TIMES dans le traitement du diabète de type 2. Notre partenaire Roivant Sciences prendra en charge le développement de l’Imeglimine et sa commercialisation aux États-Unis, en Europe et dans d’autres pays non couverts par le partenariat conclu avec Sumitomo Dainippon Pharma. Notre deuxième programme, le PXL770, un activateur direct, premier de sa classe, de la protéine kinase activée par l’adénosine monophosphate (AMPK) est en phase I, et nous avons l’intention de poursuivre son développement clinique dans le traitement de la NASH. Le PXL770 pourrait également traiter d’autres maladies métaboliques chroniques. Poxel entend poursuivre son développement par une politique proactive de partenariats stratégiques et de développement de son portefeuille de candidats médicaments. (Euronext : POXEL, www.poxelpharma.com)

*montant converti au taux de change en vigueur à la date de l’accord.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

867mb-1jVE2NMivC7j2UYT8Mr9C6FkKfjjHFV1SEynxT60q641wtdgt1VLY4-5nu

Investir en Bourse avec Internet